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L’administration supprime un cycle mais pas les freins à la mobilité !

Un groupe de dialogue social était réuni le 13 octobre 2016 pour présenter des « mesures d’accompagnement » à la suppression d’un cycle de mobilité, là où FO attendait une véritable discussion sur la stratégie et la politique de gestion prévisionnelle des ressources humaines de nos ministères, après la remise à la DRH, en avril, de son Manifeste pour la mobilité. Au final :

Des mesures obtenues grâce à FO : rétablissement des listes additives et maintien des effets différés et anticipés si l’agent le souhaite (annexe F),

Mais aucune avancée sur la levée des freins à la mobilité :

    • l‘élargissement du périmètre de publication des postes, notamment aux établissements publics recrutant en PNA, est remis à plus tard;

    • maintien des systèmes de fermeture des postes à la concurrence (réservés RZGE, service…);

    • pas d’amélioration immédiate de la qualité des fiches de postes concernant la cotation des postes en fonction des différents régimes indemnitaires, postes ZUS, éligibilité à emplois fonctionnels…

Des annexes mobilité purement techniques, à destination des services et ne s’adressant pas aux agents : FO a demandé que la politique de mobilité choisie et favorisée soit réaffirmée !

Une vigilance absolue à maintenir sur les manœuvres visant à contourner les CAP/CCP et à rompre l’égalité de traitement entre les agents !

FO a demandé que soit réaffirmée la priorité à la publication ministérielle dans le projet « d’expérimentation de campagne complémentaire intercycle pour certains postes de niveau A+ », demande soutenue par toutes les OS: la publication sur la BIEP ne doit intervenir qu’après échec de la publication ministérielle, point mis à l’arbitrage de la DRH!

Retrouve ici le compte-rendu FO présentant l’analyse des documents présentés par l’administration.


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