Carrières > Rémunérations > Généralités sur les rémunérations > Payes : avec le SNITPECT-FO, les ITPE exigent des actes !

Payes : avec le SNITPECT-FO, les ITPE exigent des actes !

Depuis plus d’un an, le SNITPECT-FO a du intervenir quotidiennement entre des ITPE confrontés à des retards ou erreurs de paye, et la sous-direction GAP (Gestion administrative et paye).

Après son communiqué  du 5 juin 2014, le SNITPECT-FO a alerté une deuxième fois la DRH dans sa lettre du 7 novembre 2014.

Lors de la CAP à IDTPE du 27 novembre dernier, le DRH s’est engagé à octroyer les moyens nécessaires au bureau en charge de la gestion administrative et de la paye et à confier une mission d’audit au CGEDD sur l’ensemble de la chaîne paye.

Pour donner la mesure de la hauteur de la vague des dysfonctionnements, le SNITPECT-FO a aperçuadressé au DRH (avec copie au président du CGEDD), par lettre en date du 19 janvier 2015, la somme des dossiers individuels reçus par le syndicat, et qui ne correspondent qu’à la partie émergée de l’iceberg.

 

Afin que tous ensemble, nous mettions fin à ces dysfonctionnements qui relèvent d’une forme de mépris du ministère pour ces cadres, je t’invite à adresser un courrier au DRH, en lettre recommandée avec accusé réception, selon ce modèle de courrier si tu le souhaites.

Pour vérifier l’exactitude de ta fiche de paye, tu peux vérifier le montant théorique à percevoir grâce à notre calculette spéciale ITPE.