Carrières > Rémunérations > Régimes indemnitaires - PSR - ISS > Indemnité spécifique de service

Indemnité spécifique de service

La circulaire du 17 mai 2005 sur la gestion de l’ISS n’est plus. Elle est remplacée par 2 circulaires du 13 juillet 2007, l’une sur les principes de gestion de l’ISS, l’autre sur les commissions indemnitaires. Malgré quelques avancées, ces circulaires restent toutefois sources de bien des insatisfactions pour le SNITPECT. La Tribune n°1209 de septembre 2007 fera un point détaillé sur ce sujet, en particulier sur la manière absolument déplorable dont la concertation a été menée et sur l’absence d’écoute de la part de l’administration, qui semble n’avoir recueilli nos observations que parce qu’elle s’y sentait obligée, sans aucune intention d’en tenir compte un jour !

A noter d’ores et déjà la suppression du principe discriminatoire d’attribution d’un coefficient de 0,80 pour les IDTPE promus par le principalat.

Autre avancée : le rétablissement des « commissions indemnitaires ». La circulaire indique que la mise en place de ces commissions est souhaitable pour l’exercice d’harmonisation 2007 : exigeons localement qu’elles se tiennent effectivement dès cette année ! Après tout, l’administration sait monter des réunions très rapidement quand elle le souhaite vraiment…

Par contre, la circulaire sur les principes généraux de l’ISS contient des reculs… en particulier pour les thésards qui voient leur dotation annuelle d’ISS diminuer par rapport aux textes précédents ! Ceci en contradiction avec la charte de gestion des ITPE, qui considère la thèse comme un véritable premier poste ! A croire que l’administration est schizophrène quand il s’agit de parler de la valorisation des parcours scientifiques et techniques !

Vous pouvez découvrir l’intégralité de ces textes en cliquant ci-contre à gauche.

Laisser un commentaire