Ingénieurs des services publics > Fonction Publique > Fonction Publique : recours au contrat, FO ne s’inscrira pas dans la méthode « Macron » !

Fonction Publique : recours au contrat, FO ne s’inscrira pas dans la méthode « Macron » !

FO Fonction publique tient à souligner l’hypocrisie dont fait preuve le Gouvernement et plus particulièrement le Ministère de l’Action et des Comptes publics dans le cadre de la soi-disant concertation pour « Refonder le contrat social avec les agents publics ».

Sur le chantier concernant le développement du recours à l’emploi contractuel en lieu et place de fonctionnaires sous statut, le ministère ne dévoile pas ses véritables intentions, alors que, dans le même temps, le Premier ministre indique au Conseil des Ministres du 12 juin dernier vouloir « L’élargissement du recours au contrat, avec comme ambition d’adapter les recrutements aux besoins… ».

Face à un dossier déjà ficelé, FO Fonction Publique ne sera pas de ceux qui accompagneront la casse du Statut général des fonctionnaires. FO ne participera pas à la réunion sur le recours à l’emploi contractuel, et exige du Gouvernement de vraies négociations sur le rôle et l’avenir de la Fonction publique conjuguant les besoins des usagers et les intérêts des agents publics.

Retrouve le communiqué de presse intégral de FO fonction publique.