Employeurs > Etablissements publics > CEREMA > Avenir du Cerema : les agents alertent les maires de France !

Avenir du Cerema : les agents alertent les maires de France !

Suite à l’annonce brutale, il y a un mois, du Directeur Général du Cerema de sa décision de fermer la direction territoriale Ile-de-France du Cerma d’ici deux ans, les agents de la Dter IDF et d’autres directions sont venus alerter les maires réunis porte de Versailles à l’occasion du Salon des Maires!

Environ 200 à distribuer un tract, à interpeller et répondre aux questions des élus et des professionnels… eux-mêmes inquiets de la disparition d’un prestataire public essentiel.

Des parlementaires s’inquiètent, les ministères risquent de voir partir un pan entier du réseau scientifique et technique. Les agents, eux, sont conscients du gâchis organisé au prétexte d’afficher une baisse des dépenses publiques, alors que le Cerema, né en 2014, réussit petit à petit à se construire une réputation et à renforcer la qualité de ses prestations techniques et scientifiques!

A l’issue d’une entrevue avec la SG du MTES en présence du DG, marquant de premières fissures dans les certitudes affichées jusqu’ici par l’administration, les OS ont décidé de prolonger la mobilisation au travers d’une journée de grève et d’action le 1er décembre prochain (jour du prochain CA de l’établissement). Pour enfoncer le clou et obtenir de réelles inflexions budgétaires! Retrouve le communiqué intersyndical du 21 novembre 2017.

Il est encore possible d’inverser la tendance et de nous montrer tous solidaires contre le projet Action Publique 2022 . Ce que vous ferez pour la Dter IDF, vous serez peut être heureux qu’ils le fassent pour vous dans quelques mois !

N’hésite pas à contribuer au blog Démolition Publique 2022, à continuer de signer la pétition en ligne ou à rejoindre nos camarades lors des AG dans les DTer et DTec pour les soutenir.