Comité technique des DDI du 18 janvier 2018

Le premier CT des DDI a eu lieu le 18 janvier 2018 et a abordé les suivants suivants :

  • Point d’étape sur le programme « Action publique 2022 » – Présentation du chantier transverse « transformation numérique »

A retenir : Vus les objectifs généraux d’Action Publique 2022, on aura du mal à nous convaincre que ce chantier est conçu pour renforcer le service public ou améliorer les conditions de travail des agents. FO porte son diagnostic !

  • Bilan de la gestion des SIDSIC et du transfert des SIC DRDJSCS

A retenir : un état des lieux obtenu par FO après une très longue période de silence…qui apporte certains éclairages tout en suscitant bien des questions !

  • Bilan des restructurations d’antennes dans les DDI

A retenir : il aura fallu batailler pour obtenir ce bilan, un bilan édifiant mais très partiel ! Un bilan qui interroge sur la survie d’un réseau infra-départemental face à la déferlante « AP 2022 ».

  • Élections professionnelles 2018

A retenir : l’administration n’a même plus besoin de se fatiguer pour affaiblir les instances de dialogue social : une alliance de circonstance s’en charge en proposant et en votant une diminution du nombre de représentants du personnel dans les CT des DDI ! Le tout pour des motifs évidents mais inavoués…
FO refuse d’être complice de l’appauvrissement des instances, et exige au contraire que le SGG rétablisse les conditions de l’exercice du droit syndical dans les DDI !

Retrouve le compte-rendu FO complet.


Documents liés