Employeurs > Directions Départementales Interministérielles > CT des directions départementales interministérielles (DDI) > CT DDI 24 septembre 2015 Réforme Territoriale : diviser pour mieux détruire ?

CT DDI 24 septembre 2015 Réforme Territoriale : diviser pour mieux détruire ?

Cette séance suite aux annonces estivales sur les réorganisations des services de l’Etat, et le transfert sur le BOP 333 des agents des SIDSIC, a donné lieu à des débats souvent surréalistes : retrouve le compte-rendu FO CT DDI du 24 septembre 2015 !

Dans  sa déclaration préalable, FO demandait une information claire quant au calendrier de préfiguration des DR dont la détente a été demandée auprès de plusieurs ministères, quant à l’autorité compétente pour élaborer et adopter les organigrammes des DR qui, du point de vue de FO, doit être ministérielle au même titre que les processus de pré-positionnement des agents.

Pour FO, le mot d’ordre est simple : halte aux baisses d’effectifs, halte aux restructurations en cascade, halte aux décisions dictées uniquement par des luttes de pouvoir et les coupes budgétaires !