Employeurs > Directions Départementales Interministérielles > CT des directions départementales interministérielles (DDI) > CT des DDI du 4 octobre 2018 : AP 2022, le service public se réinvente près de chez vous!

CT des DDI du 4 octobre 2018 : AP 2022, le service public se réinvente près de chez vous!

La circulaire du 24 juillet sur AP 2022 et l’Etat territorial a lancé une bouteille à la mer pour que « l’intelligence locale » réinvente le service public républicain en 1 mois et demi. Comme en 2015, au moment de la réforme territoriale, la course des bons élèves est ouverte pour faire remonter toute « bonne idée » d’évolution de l’organisation des services de l’Etat en région et en département.

Notre pression auprès de Matignon a permis d’obtenir le principe que chaque CT local soit consulté sur les propositions appelées à remonter à Paris d’ici le 15 octobre … ce qui permet d’ores et déjà de toucher du doigt l’étendue potentielle des dégâts si d’aventure le message « modulateur » de Matignon laissait les mains libres aux préfets d’organiser les services de l’Etat en fonction de leur humeur du moment.

Retrouve le compte-rendu FO de ce CT des DDI et la carte de recensement des « bonnes idées préfectorales » (sans doute non exhaustive et qui risque de s’enrichir d’ici le 15 octobre 2018!), ainsi que les autres points saillants de ce CT des DDI :