CT des DDI du 7 février 2017 : reste-t-il un pilote à Matignon?

Face au refus opposé par le SGG d’inscrire 3 questions proposées POUR AVIS par FO en rapport avec les sujets « Fusions de SG »/ »Décroisement sécurité routière »/ « PAI CCRF », l’ensemble des organisations syndicales a demandé la mise au vote d’une résolution  commune, adoptée à l’unanimité (Résolution en CT des DDI du 7 fevrier 2017 )!

Prenant acte de cette expression unanime des organisations syndicales, le SGG s’est engagé à la faire suivre au niveau politique…tout en proposant de poursuivre l’examen des différents points inscrits à l’ordre du jour, en présence du SG du Ministère de l’Intérieur et du nouveau responsable de la mission de coordination nationale pour la réforme de l’Etat (MICORE).

Et la délégation FO ne fut pas déçue de la suite…tant l’administration démontra une nouvelle fois qu’elle reste sourde à l’expression des représentants du personnel!

Constatant que les rouleaux compresseurs de l’administration continuaient à avancer comme si de rien n’était, FO a quitté la réunion avant son terme, et attend désormais un recadrage politique sur ces différents sujets.

Retrouve dans le  communiqué FO le compte-rendu des échanges ainsi que la déclaration préalable des représentants FO en CT des DDI.