En direct du CT des DDI : 17 avril 2014

Hygiène, sécurité et conditions de travail

Vigilance, exigence… mais aucune complaisance !!!RGPP hier, MAP aujourd’hui, pacte de « responsabilité » et ses 50 milliards d’euros de saignées dans les dépenses publiques demain, les gouvernements changent mais la ligne politique subsiste et s’aggrave.

Une politique menée constamment à l’encontre du service public et des fonctionnaires, l’État lui-même insufflant l’idée que les citoyens n’auraient plus confiance dans les services publics.

Les risques psychosociaux (RPS) se nourrissent de cette politique de stigmatisation des fonctionnaires, nuisible à la santé physique et mentale des personnels.

FO constate qu’aucune perspective n’est donnée aux personnels concernés par les réformes brutales engagées (fin des missions ADS et ATESAT, arrêt des missions de gestion de services publics d’eau, transfert de la gestion des fonds européens …).

D’un côté, les services sont sommés de rendre des effectifs et de repositionner ou exfiltrer sans aucune lisibilité leurs agents, et d’un autre coté, ils sont chargés de combattre les risques qu’ils créent eux mêmes.

Télécharge la déclaration préalable FO au CT des DDI, réuni par le SGG en format HSCT, à la demande de Force Ouvrière:

CT des DDI du 17 avril 2014