Employeurs > Etablissements publics > CEREMA > Dialogue social au CEREMA > CA du Cerema du 13 juillet 2018 : déclaration préalable de Force Ouvrière

CA du Cerema du 13 juillet 2018 : déclaration préalable de Force Ouvrière

Retrouve la déclaration préalable de Force Ouvrière.

A la demande de FO, le point sur les déplacements a bien été repris mais l’enjeu est de taille pour les agents qui se déplacent.
Les chiffres donnés montrent bien l’augmentation des prix à la consommation entre 2006 et 2017 : en moyenne en France, de +21,9 % pour la restauration et +32,9 % pour l’hôtellerie. Sur Paris, il ne reste que les auberges de jeunesse et les hôtels insalubres, pour lesquels les prix parfois grimpent au gré des salons, foires et autres colloques.

La proposition de reconduction en l’état est une nouvelle marque de mépris envers les personnels. Rien n’a bougé depuis 6 mois du fait notamment de la vacance longue durée à la tête du Cerema. FO n’a pas proposé d’amendement afin d’éviter une revalorisation au rabais qui nous engagerait encore dans une longue période de stagnation.

Ce chantier doit s’ouvrir en priorité pour définir avant la fin de l’année un réajustement juste, respectueux de l’investissement et des dépenses réelles des personnels du Cerema.