Employeurs > Etablissements publics > CEREMA > Dialogue social au CEREMA > Cerema CTE du 11 juillet 2017 : déclaration et compte-rendu Force Ouvrière

Cerema CTE du 11 juillet 2017 : déclaration et compte-rendu Force Ouvrière

ALERTE, LE SERVICE PUBLIC BRULE-T-IL ?! LE CEREMA EN PREMIÈRE LIGNE !

M. le Directeur général,
Bien que l’intitulé reflète malheureusement la triste réalité d’abandon du service public, Force Ouvrière vous engage à défendre une nouvelle fois l’historique des Ponts et  Chaussées, l’utilité du Cerema et sa place au sein des ministères de tutelle. Ça sera tout pour les encouragements, puisque être constructif aujourd’hui, c’est prendre le risque de se faire virer.
Force Ouvrière va peut-être une fois de plus recevoir le reproche d’avoir, et à tort, des «propos violents». Pourtant, tous les agents (« des agents qui ne sont rien » à vous-même M. le Directeur général) ont bien compris que toutes les missions/postes peuvent être remises en cause à tout moment par un départ, une chute de subventions, le caprice d’un client, la banqueroute d’une collectivité, la réquisition d’un site : Personne n’est à l’abri !

Lis l’intégralité de la déclaration FO en CTE Cerema du 11 juillet 2017 ainsi que les explications et échanges qui s’en sont suivis: compte-rendu FO !