Employeurs > Etablissements publics > CEREMA > Dialogue social au CEREMA > Composition du Conseil Scientifique et Technique du CEREMA: FO fait bouger les lignes!

Composition du Conseil Scientifique et Technique du CEREMA: FO fait bouger les lignes!

Lors du précédent Comité Technique d’Etablissement, FO avait placé en première ligne de sa déclaration préalable et des éléments portés dans les débats Pas-Content-2l’enjeu de faire évoluer en profondeur le projet de composition du « Comité Scientifique et Technique » du Cerema pour 2015. 

FO se félicite de ce changement de cap qui permet une représentation non plus nominative mais par liste des représentants du personnel siégeant dans cette instance aux côtés des autres membres nommés par arrêté. L’enjeu était de taille pour permettre à cette instance de bénéficier de réflexions collectives sur l’ensemble des sujets qui seront soumis à avis.Et après avoir emporté un vote unanime contre la proposition présentée initialement par le directeur général, voici que ce même sujet était ré-abordé à l’occasion du comité technique du 11 septembre…sur la base d’un projet largement amendé! 

Le DG accepte la plupart des amendements complémentaires apportés par FO lors de ce nouveau Comité Technique sous réserve que la DRI du MEDDE les valide. Le scrutin pour l’élection des représentants du personnel siégeant au Comité Scientifique et Technique du Cerema sera donc organisé le 4 décembre sur listes présentées par les organisations syndicales ; ses modalités sont précisées dans l’arrêté.

Suite à cette première victoireContent-1FO reste et restera vigilant sur la bonne organisation et la régularité de cette élection, dans les détails, notamment quant à la bonne information dans toutes les implantations territoriales du Cerema.

Retrouve ci-joint le compte-rendu exhaustif de ce comité technique.

2014_09_11_CTE_FO.CEREMA_CR