Employeurs > Etablissements publics > CEREMA > Le CA du CEREMA a trouvé son président!

Le CA du CEREMA a trouvé son président!

En direct de la première réunion du Conseil d’Administration du CEREMA, les administrateurs désignés par FO vous informent de l’élection de Pierre JARLIER en tant que président du CA, et de Christine BOUCHET, chef du service de l’administration générale et de la stratégie (SAGS) de la DGITM en tant que vice présidente.

Pierre JARLIER, sénateur du Cantal, est notamment:

– Vice-Président de l’Association des maires de France, Président de la commission Urbanisme
– Secrétaire général de l’Association des petites villes de France
– Membre du Comité des finances locales
– Président de la commission cohésion territoriale de l’Association Française du Conseil des Communes et des Régions d’Europe (AFCCRE)
– Membre du conseil d’orientation de l’Assemblée des Communautés de France (AdCF)
– Vice-Président de l’Agence nationale de l’habitat (Anah)

Il a par ailleurs rédigé un rapport sur l’ingénierie publique, auquel le SNITPECT-FO a contribué.

>> http://www.snitpect.fr/Le-Senat-pour-une-nouvelle

Ses premiers mots de président du CA sont notamment allés aux organisations syndicales, saluant leur volonté d’ouverture du CEREMA aux collectivités.

FO et la SNITPECT-FO ont œuvré dès l’origine pour que la gouvernance du CEREMA laisse une large place aux représentants des collectivités territoriales, y conditionnant la signature de FO au bas du protocole de décembre 2012, et se félicitent aujourd’hui de leur participation au plus haut niveau dans les instances décisionnaires de l’établissement.

Indéfectiblement attachés aux principes de neutralité et d’indépendance qui constituent les valeurs fondatrices de FO, ses représentants n’ont pas orienté le choix du conseil d’administration dans la désignation de son président. Pour autant, ils ont été attentifs à ce que les représentants de l’administration s’attachent à tenir, dans le cadre de ce premier vote, l’engagement ministériel de ce réel partage de la gouvernance du CEREMA.

Retrouve ici la déclaration préalable des administrateurs FO :
déclaration préalable FO CA 25 avril 2014

et là le compte-rendu des administrateurs FO de ce premier CA :
Compte-rendu F0 CA 25 avril 2014