Employeurs > Etablissements publics > VNF > VNF : réunion DG / DSC du 3 mai 2017

VNF : réunion DG / DSC du 3 mai 2017

A l’occasion de cette dernière réunion de Marc Papinutti avec les délégués syndicaux centraux de VNF, ont été abordés les résultats de l’enquête auprès des personnels sur leurs attentes vis-à-vis du télétravail, et les impacts de PPCR sur les chefs d’équipe d’exploitation.

En préambule, les DSC FO ont accueilli le nouveau DG de VNF, Thierry Guimbaud;

« Monsieur le Directeur Général,
Mesdames et Messieurs,
Camarades,
Respectueux des usages et traditions, Force Ouvrière vous souhaite la bienvenue au sein de notre établissement.
Force Ouvrière a eu avec votre prédécesseur, des échanges souvent vifs mais toujours courtois, et Force Ouvrière souligne ici le respect qu’il a constamment manifesté envers les représentants du personnel que nous sommes, ainsi que le dialogue social qu’il a su mettre en place au niveau national.
A cet égard, Force Ouvrière tient à rappeler toute l’importance des réunions mensuelles DG/DSC qu’il a mises en place et Force Ouvrière souhaite vivement qu’elles soient maintenues avec votre arrivée.
Les préoccupations actuelles et à venir de Force Ouvrière sont nombreuses, pour n’en citer que quelques unes, la sortie du décret dont le nom change tous les mois (ICT, ICA ou ITA), PPCR (dont ni le nom, et encore moins les effets désastreux pour les personnels ne changent), etc…
Pour vous les exposer de vive voix plus en détail, Force Ouvrière sollicite la tenue, dans les meilleurs délais, d’une réunion en bilatérale.
Les DSC Force Ouvrière »

Retrouve le compte-rendu FO de la réunion du 3 mai 2017.