Qui sommes-nous? > Adhésion et Cotisation > accès nouveau site internet: FAQ membres du site

accès nouveau site internet: FAQ membres du site

J’avais les nouveaux identifiant et mot de passe fournis par mon trésorier début 2014. Ils ne marchent plus. Pourquoi ?

Le nouveau site internet fonctionne désormais sur la base d’une identification individuelle, comme la plupart des sites. Identifiant et mot de passe servent à gérer plusieurs fonctions :

  • accès à son profil (coordonnées, expérience professionnelle, cotisations, rôle),

  • administration totale ou partielle du site (articles, gestion des membres, gestion des cotisation, gestion des mandats syndicaux etc..),

  • accès aux articles et espaces réservés si la cotisation est considérée comme étant à jour.

En arrivant sur le site, je me suis créé un compte de membre et j’ai reçu mon mot de passe. Mais je vois dans mon tableau de bord qu’il n’y a aucun renseignement sur ma carrière !

Normalement, le site aurait du reconnaître ton adresse électronique et te proposer l’identifiant du profil déjà présent dans le répertoire. Cela provient sans doute du fait que ton adresse n’était pas à jour dans notre base. Dans ce cas, il faut écrire à la permanence qui corrigera et te renverra tes identifiant et mot de passe. Le profil que tu avais créé sera supprimé par la permanence pour ne pas entraîner de quiproquo.

J’ai bien reçu mes identifiant et mot de passe en mai, mais ils ne fonctionnent plus. Comment faire ?

En principe, l’identifiant est NOM_PRENOM_ANNEE de naissance si le SNITPECT-FO la connaissait. En l’absence de date, et par convention, l’identifiant est NOM_PRENOM_2000. Ce choix d’identifiant était dicté par l’existence de nombreux homonymes parmi les ITPE.  Cliquer sur « mot de passe oublié » après avoir indiqué l’adresse électronique à laquelle est rattaché le compte de membre du site SNITPECT-FO

J’ai demandé un nouveau mot de passe avec mon identifiant et mon adresse électronique et je n’ai rien reçu en retour.

C’est que l’adresse électronique dans le répertoire ITPE n’est pas celle que tu utilises actuellement et avec laquelle tu souhaites être identifié. Dans ce cas, adresse-toi directement à la permanence snitpect@snitpect.fr , qui modifiera ton profil et t’adressera tes identifiants.

Je suis identifié comme membre du groupe des ITPE mais je ne veux pas gérer mon profil ni que des données confidentielles apparaissent sur le site du SNITPECT-FO.

La mise à jour du profil membre par les ITPE eux-mêmes doit permettre d’améliorer la gestion individuelle et collective du groupe des ITPE. Les ITPE ne sont néanmoins pas obligés de renseigner et de mettre à jour. La permanence met à jour en fonction des éléments dont elle dispose, avec l’aide des gestionnaires du site (SD, trésoriers, SUF, DR, SR).

Les informations personnelles ne sont utiles que si le membre souhaite être contacté à travers ces coordonnées personnelle (adresse, tél, mail): il n’y a pas d’obligation à les renseigner.

Le syndicat est dispensé de déclaration CNIL (voir article sur le site de la CNIL).

Dans mon expérience professionnelle, je ne retrouve pas l’intitulé de mes postes et les dates ne sont pas tout à fait exactes. Qu’est-ce que je peux faire ?

Lors de l’importation de la précédente base de données du SNITPECT-FO, le champ intitulé du poste n’a pas été repris. Par défaut, est indiqué NOM PRENOM DATE début expérience professionnelle. Ce champ peut être modifié, que l’on soit membre ou adhérent, et remplacé par l’intitulé de poste. Les dates de début et de fin de poste peuvent être modifiées.Par contre un ‘article expérience professionnelle’ qui serait erroné ne peut être supprimé que par la permanence.

A suivre…