Qui sommes-nous? > Animation et action syndicales > Tous unis dans l'action ! > 1er mai 2017 : Appel à manifester de la FEETS FO

1er mai 2017 : Appel à manifester de la FEETS FO

Initiée dans la résistance et fondée par ses combattants, la Fédération de l’Equipement, de l’Environnement, des Transports et des Services FORCE OUVRIERE (FEETS FO) appelle ses syndicats, sections et cartels à participer aux manifestations organisées par les unions départementales FORCE OUVRIERE à l’occasion du 1er mai 2017.
Situées cette année entre les deux tours de la campagne électorale présidentielle, ces manifestations s’inscrivent dans la tradition du mouvement syndical international qui a choisi ce jour comme journée de revendications. Lourdement réprimé à ses origines, assassinat des militants anarchistes de Haymarket (USA) et fusillade des manifestants à Fourmies, nous la placerons une nouvelle fois sur le terrain des revendications, du refus des politiques économiques et sociales facteurs d’austérité, et de la solidarité internationale.
Après la loi Travail, dont nous exigeons l’abrogation, nous le réaffirmons de nouveau : poursuivre dans cette voie est suicidaire au plan économique, socialement et démocratiquement.
Pour sa part, le Secrétariat fédéral sera présent à la manifestation parisienne et appelle les organisations fédérées à le rejoindre sous le ballon fédéral.
Manifestation 1er Mai 2017  – 14H30 – Paris, Place de la République

FEETS-FO Appel du 1er mai 2017