Qui sommes-nous? > Animation et action syndicales > Tous unis dans l'action ! > 28 juin 2018 : la défense du modèle social et républicain entre tes mains !

28 juin 2018 : la défense du modèle social et républicain entre tes mains !

Avec Force Ouvrière, nous apportons notre soutien aux étudiants et aux travailleurs, actifs, chômeurs ou retraités, des secteurs public comme privé, mobilisés pour la défense de leurs droits et l’aboutissement de leurs revendications.

Nos luttes doivent s’inscrire dans la contestation de la politique idéologique menée par le gouvernement, remettant en cause de notre modèle social et républicain. Nous dénonçons, à ce titre, la persistance de l’austérité qui entraîne des réductions drastiques de missions publiques et sociales et menace les services publics. Ces politiques relèvent d’une logique d’individualisation au prix de la casse des statuts et des droits collectifs à tous les niveaux. Elles mettent à mal la solidarité et la justice sociale, valeurs essentielles de la cohésion sociale.

L’heure est désormais à la défense des valeurs essentielles comme notre modèle social, en  participant à la construction d’un rapport de force interprofessionnel.

Le SNITPECT-FO appelle l’ensemble des ITPE à se mobiliser à partir du 28 juin 2018 et à répondre aux appels de leurs sections qui leur proposeront les modalités d’action.

Retrouve le communiqué unitaire CGT-FO-Unef-UNL-FIDL.

 


Documents liés