Qui sommes-nous? > Animation et action syndicales > Tous unis dans l'action ! > 7 mars 2017: l’occasion d’adresser un message aux acteurs d’hier, d’aujourd’hui…et de demain!

7 mars 2017: l’occasion d’adresser un message aux acteurs d’hier, d’aujourd’hui…et de demain!

La FEETS-FO a déposé un préavis de grève pour le 7 mars 2017, à la suite du soutien exprimé par la FGF-FO au mouvement de grève et de manifestation lancé par la FSPS-FO (territoriaux et santé).

Les Fédérations de fonctionnaires CGT, FO, Solidaires et FA-FP réunies le 9 février 2017, ont exprimé leur soutien à l’ensemble des initiatives prises par les différents secteurs de la fonction publique, sous forme de mobilisations, actions et grèves le 7 mars 2017. Initiée par le secteur de la santé, cette journée est l’occasion de porter les revendications en matière de défense du service public hospitalier et de la sécurité sociale. Asphyxiée par les déremboursements, les dérégulations, les suppressions de postes et les réorganisations permanentes, auxquels s’ajoutent les regroupements d’hôpitaux (GHT*), imposés par la loi Touraine, le secteur de la santé est en péril en terme d’égalité d’accès aux soins.

Le 7 mars est également une journée de grève et d’actions dans la Fonction publique Territoriale. La réforme territoriale et ses conséquences, fusion de communes, de conseils régionaux, création de métropoles entrainent des mobilités forcées et des inquiétudes grandissantes chez les agents et dégradent le Service public !

La Fonction publique de l’Etat n’est pas épargnée et subit les mêmes contraintes, en particulier dans nos ministères. C’est pourquoi, conformément à la motion adoptée par notre congrès de Bussang le 2 février dernier, la FEETS-FO appelle l’ensemble de ses syndicats et les agents du MEEM et du MLHD à rejoindre cette mobilisation, par la grève et la manifestation.

Un préavis de greve a été déposé en ce sens par la fédération auprès de nos ministres, et est susceptible d’être prolongé par un appel commun avec d’autres organisations syndicales du périmètre ministériel.

Le SNITPECT appelle les ITPE à se mobiliser et à faire entendre la voix du service public, garant de l’égalité de droits des citoyens!

Retrouve le communiqué FEETS-FO à relayer dans les services et établissements !

Partager