Employeurs > Etablissements publics > CEREMA > CEREMA : préavis de grève pour le 1er décembre 2017

CEREMA : préavis de grève pour le 1er décembre 2017

Grâce à la mobilisation des agents du Cerema lors du Salon des Maires le 21 novembre dernier, a été obtenue une réunion avec la Secrétaire Générale des ministères et le DG du Cerema, au cours de laquelle la SG a évoqué la suspension de la « décision » de fermeture de la DTer IdF pour « calmer le jeu et reprendre les choses dans l’ordre ». Si la SG a désavoué la forme qu’avait prise la communication du Directeur général à propos de la fermeture de la DTer IdF, elle ne l’a pas définitivement repoussée. Elle a seulement accordé un délais de 6 mois avant de mettre en œuvre un des scénarios retenus par la direction générale, parmi lesquels figure toujours la fermeture de la DTer IdF!

Ainsi, rien n’est joué et il est fondamental que les agents ré-affirment dans les jours qui viennent leur opposition totale aux projets de fermeture de sites et de démantèlement du Cerema, comme ils l’ont fait ce 21 novembre.

Aussi, l’intersyndicale appelle-t-elle tous les agents du Cerema à la grève le 1er décembre prochain : Préavis de grève Cerema 1er déc 2017 .

Une manifestation est prévue à Bron pendant la réunion du Conseil d’administration, le 1er décembre sur le site de la Cité des mobilités (25 avenue François Mitterrand – 69500 Bron) devant le bâtiment de l’Ifsttar à partir de 9h30. Les ITPE sont conviés à y participer.

Pour ceux qui ne pourraient s’y rendre, vous êtes invités à participer le même jour dans chaque direction à une manifestation organisée à partir de 9h30 par votre intersyndicale locale.

Retrouve le communiqué intersyndical Cerema d’appel à la grève.