Qui sommes-nous? > Animation et action syndicales > Tous unis dans l'action ! > IGN Météo Cerema : Action à Saint-Mandé le 12 décembre 2017

IGN Météo Cerema : Action à Saint-Mandé le 12 décembre 2017

Mobilisation de l’Etat pour le Climat…? 233 experts supprimés au budget 2018!

Ainsi débute le  communiqué de presse CGT – FO – UNSA – SOLIDAIRES du 6 décembre 2017.

Les personnels des trois établissements publics sous tutelle du ministère de la transition écologique et solidaire sont appelés à faire grève le 12 décembre, lors d’un Sommet international sur le Climat réuni à Paris deux ans exactement après la signature de l’Accord de Paris sur le climat,  « pour faire un point d’étape sur son avancée et mobiliser les financements indispensables » à sa réalisation.

Tous mobilisés pour l’avenir de notre expertise technique et scientifique !

Rendez-vous le mardi 12 décembre 2017 entre 11h30 et 14h devant les sièges de Météo France et de l’IGN :  73 avenue de Paris, à Saint-Mandé (94)  (accès : RER A, ligne métro 1).

Retrouve le préavis de grève déposé auprès de la Secrétaire générale des ministères.

La manifestation intersyndicale CGT-FO-UNSA-Solidaire de ce 12 décembre a été un grand succès : 300 personnes se sont réunies devant le siège de l’IGN et MétéoFrance, venues de ces 2 établissement, ainsi que du Cerema. Les agents se sont allongés dans un parc à proximité pour représenter les 250 postes supprimés chez les 3 opérateurs dans le cadre du PLF2018.

Convoqués le matin même à 9h00 par Mme Michèle PAPPALARDO, directrice de Cabinet de N. HULOT, en présence de Régine ENGSTROM (SG du MCT-MTES), Jean-Marc LACAVE (PDG de Météo-France), Daniel BURSAULT (DG de l’IGN), mais sans aucun représentant du Cerema. Mme PAPPALARDO n’a fait aucune promesse, au contraire. Lis le communiqué intersyndical du 12 décembre 2017.