Qui sommes-nous? > Animation et action syndicales > Tous unis dans l'action ! > Le 7 mars 2017 : tous en grève et en manifestation à Paris !

Le 7 mars 2017 : tous en grève et en manifestation à Paris !

Le Bureau Fédéral de la Fédération des personnels des services publics et de santé FO (FSPS-FO), réuni en séance plénière le lundi 16 janvier 2017, a apprécié la situation en ce début d’année. Elle est marquée, dans une sorte de fuite en avant du gouvernement, par la  poursuite de la politique d’austérité. Celle-ci se heurte aux revendications et à la mobilisation des agents de la Fonction Publique Territoriale, de la Fonction Publique Hospitalière et des salariés des secteurs affiliés (santé privée, logement social…).
C’est notamment le cas contre :

  • La mise en oeuvre unilatérale de PPCR qui allonge les carrières, a supprimé les avancements à la durée minimum et bloque toute augmentation significative de la valeur du point d’indice ;
  • La pression sur les effectifs au nom de la baisse des dépenses publiques (diminution de la DGF dans la territoriale et de l’ONDAM dans les hôpitaux comme dans le secteur médico-social) ;
  • L’accélération des regroupements de collectivités, des EPCI et des hôpitaux avec les GHT, dont l’objectif est la diminution des postes et la remise en cause des services publics.

La manifestation à Paris est organisée au départ de la place Denfert Rochereau (départ à 13h).

Retrouve la déclaration du bureau fédéral FSPS-FO .