Qui sommes-nous? > Animation et action syndicales > Tous unis dans l'action ! > Le SNITPECT-FO appelle les ITPE à la grève à partir du 5 décembre 2019

Le SNITPECT-FO appelle les ITPE à la grève à partir du 5 décembre 2019

Après le passage en force sur la loi de transformation de la fonction publique, le projet de contre-réforme des retraites s’attaque au dernier pan qui rend encore spécifique notre statut de fonctionnaire. Les premières simulations établies sur la base du rapport Delevoye permettent de voir combien les ITPE seraient perdants dans le cadre de ce projet.

Si l’on ajoute les effets toxiques de PPCR-ingénieurs en matière de rémunérations, pouvant aller jusqu’à une perte de 60 000 € sur une carrière, l’addition est salée pour les ITPE ! Heureusement, les ITPE, grâce à leur mobilisation et leur syndicat, peuvent se féliciter d’échapper au RIFSEEP, qui aurait encore alourdi l’addition.

Rappelons qu’en parallèle, la DRH du MTES-MCTRCT souhaite imposer les pires options en matière de « lignes directrices de gestion », mobilisant le peu de marges de manœuvre qui lui reste au détriment des agents.

Opposé à tout système de retraites universel par points, le SNITPECT-FO, aux cotés de Force Ouvrière, demande le retrait du projet de contre-réforme des retraites.

Dans ce cadre, le SNITPECT-FO appelle tous les ITPE à se mobiliser pour défendre leurs pensions et combattre la destruction de notre gestion et la casse de la fonction publique, par la grève illimitée à compter 5 décembre 2019.

Retrouve l’appel unitaire à la grève, le préavis déposé par la FEETS-FO, ainsi que le préavis déposé par la FGF-FO.