Qui sommes-nous? > Elections professionnelles > Scrutins avant 2014 > Dossier Mobilité : le Préambule

Dossier Mobilité : le Préambule

Si l’ITPE se plaît mobile, ce n’est pas une raison d’en jouer…

Si la nouvelle liste de postes vacants vient de paraître, la circulaire mobilité présente un cadre particulièrement dégradé des possibilités de mobilité.

Certes, certains postes de 1er niveau auparavant quasiment interdits aux ITPE deviennent plus facilement accessibles.

Mais les RBOP peuvent maintenant dresser un véritable rideau de fer autour de leur « zone de gouvernance » pour interdire les mobilités entrantes, à leur seule volonté.

Le dossier RH 2013, considéré par l’administration comme un « plan de gestion des ressources humaines » introduit largement l’idée de mobilité subie (ou à subir dans des délais très brefs ..) pour l’ensemble des agents.

A l’heure où notre charte de gestion est en cours de réécriture par l’administration (suite aux avancées obtenues le 1er décembre 2010), le SNITPECT-FO ouvre le vrai dossier de la mobilité et pose les vraies questions, bien loin des affirmations gratuites de l’administration sur « les droits à la mobilité », la « construction des parcours », ou les vertus de la fusion en la matière.

Le premier opus, M : « de la Mobilité en général et de celle des ITPE en particulier », est à télécharger ci-contre à gauche.

Il sera suivi des opus O, B, I, L, I T, et enfin E.

Pour tout savoir sur la mobilité !


Documents liés