Qui sommes-nous? > Présentation du SNITPECT - FO > Comment s’abonner au flux RSS du SNITPECT-FO

Comment s’abonner au flux RSS du SNITPECT-FO

Tu peux recevoir les articles mis en ligne au fur et à mesure de leur parution soit sur ton compte de messagerie, soit sur internet.

SUR MESSAGERIE :

Sous le compte de messagerie choisi (individuel ou BALU de boîte syndicale FO par exemple), il doit y avoir un compte ‘blogs et nouvelles‘: faire un clic droit sur ce compte dans le courrielleur, cliquer sur ‘s’abonner’, taper ‘ajouter’ et entrer l’adresse du flux http://www.snitpect.fr/feed/ .

S’il n’y a pas ‘blogs et nouvelles’, il faut le créer : outils / paramètres de comptes / gestion des comptes / ajouter un autre compte / blogs et nouvelles.

Si échec, aller sur  le site https://ifttt.com/ (en anglais):

  1. se créer un compte individuel, à partir de l’adresse de messagerie où on veut recevoir les actualités RSS
  2. choisir le filtre flux RSS vers Messagerie
  3. créer son propre « filter » en mettant https://www.snitpect.fr/feed/ pour la condition IF « rss », THEN « e-mail » et suivre les validations successives.

 

SUR INTERNET:

à partir de la page d’accueil du site www.snitpect.fr sous INTERNET EXPLORER de préférence, cliquer sur « Flux RSS » https://www.snitpect.fr/feed/   et une page propose de s’abonner au flux du site (snitpect-fo).

Pour que le flux soit accessible depuis le navigateur Firefox, choisir dans la liste déroulante « Marque-pages dynamique » et cliquer sur « S’abonner maintenant » ensuite dans la fenêtre suivante choisir le dossier « Barre personnelle » par exemple, et le Flux RSS Snitpect-Fo sera accessible dans la Barre personnelle de Firefox.