Qui sommes-nous? > Publications > Bulletins d'information > Bulletin d’informations du SNITPECT-FO du 25 mai 2020

Bulletin d’informations du SNITPECT-FO du 25 mai 2020

Vie des services

Reprise de l’activité : la priorité doit aller, encore et toujours, à la protection des agents

Retrouve l’essentiel des informations, mises à jour régulièrement et réunies dans cet article, après chaque instruction ministérielle ou réunion d’instances nationales, concernant : reprise de l’activité, consignes aux directeurs, positions administratives des agents, missions particulières … Lire la suite.

Gestion

Mobilité : faire valoir tes droits dans le nouveau monde – les conseils du SNI

Dans ses Lignes directrices de gestion (LDG) mobilité, la DRH des MTES-MCTRCT a mis en œuvre une gestion discrétionnaire, dans laquelle de multiples pressions peuvent s’exercer sur les agents : poste à « profil réservé », individualisation totale, mise en concurrence exacerbée des candidats, … Dans ce chaos institutionnalisé, la voie juridique prend donc une place prépondérante … Lire la suite.

Promotions dans le nouveau monde – les conseils du SNI

Dans le nouveau monde de la gestion dérégulée induit par la loi dite de transformation de la fonction publique, les ITPE devront redoubler d’efforts pour faire reconnaître leur valeur en vue d’une promotion. Ils pourront pleinement compter dans leurs démarches sur leur syndicat, le SNITPECT-FO. Les Conseillers MobCar sont ainsi à ta disposition pour échanger sur ton projet et l’accompagner. … Lire la suite.

Circulaire promotions 2021 : anticipation des évolutions

Le SNITPECT, avec FO, avait demandé, avant le début de la crise sanitaire, la parution sans délai de la circulaire promotions 2021 pour ne pas retarder le processus de remontée des dossiers. Lors du CTM du 4 mai 2020, la DRH des MTES-MCTRCT s’est néanmoins entêtée à suspendre la parution de la circulaire promotions 2021 à l’établissement du volet « promotions » des LDG … Lire la suite.

ITPE & Manager : préparer les promotions de ses cadres techniques

La DRH des MTES-MCTRCT a décidé de suspendre la parution de la circulaire promotions 2021 à l’établissement du volet « promotions » des LDG (qu’elle envisage pour juillet 2020, au détriment de la phase préalable de concertations). Le nouveau système projeté véhicule des régressions fortes portées par la DRH des MTES-MCTRCT, néfastes non seulement aux ingénieurs mais aussi aux employeurs … Lire la suite.

Rémunérations

Vie syndicale