Carrières > CAP > CAP du corps des ITPE > Résultats des CAP > En direct de la CAP mobilité du 12 février 2014

En direct de la CAP mobilité du 12 février 2014

2014 : VERS LA FERMETURE DU MUSÉE DES HORREURS DE LA MOBILITÉ ?

La première CAP de l’année … première CAP qui devait amorcer la fermeture du musée des horreurs de la mobilité.

Mais force est de constater que nous devons continuer à nous mobiliser … car encore une fois, les freins à la mobilité ont été nombreux lors de cette CAP (publication de postes réservés, avis défavorables des services d’accueil injustifiés, concurrence accrue entre corps, coeurs de métiers préservés .. et pire encore, publication de postes uniquement sur la BIEP !) et il nous a fallu nous battre pour faire sauter quelques-unes de ces barrières et trouver une issue favorable aux projets de mobilité des ITPE !

En préambule de cette CAP, le SNITPECT-FO a ré-exprimé les attentes des ITPE sur la conduite et les conclusions des chantiers issus des assises des métiers des ingénieurs.

Enfin, cette CAP a pu permettre de relayer les inquiétudes exprimées par les délégués aux élèves, relatives au nouveau processus d’affectation décidé par l’administration.
En effet, s’il peut représenter une amélioration considérable (calendrier et disparition du système de poste obligatoire), un risque de blocage existe au vu du manque de souplesse de la part de l’administration en matière de panel de postes proposés.
Grâce à cette mobilisation croisée, nous avons obtenu la ré-ouverture d’un espace de concertation sur le processus d’affectation des sorties d’école.

En direct de la CAP Février 2014

Tu peux retrouver le détail des résultats ici ainsi que la déclaration préalable.