Carrières > CAP > Cycles de mobilité 2016 : les ministres se défilent ? FO garde le fil !

Cycles de mobilité 2016 : les ministres se défilent ? FO garde le fil !

En 2014, FO avait levé le lièvre et lancé la mobilisation des personnels contre la décision brutale de réduction du nombre de cycles de mobilité. La pétition remise en CTM du 19 juin 2014 avait ainsi permis de sauver le cycle 2015-01.

Mais le projet n’était pas mort pour autant…nos ministères se retranchant derrière une décision interministérielle d’harmonisation pour justifier la suppression d’un cycle de mobilité dès 2016. Sans s’interroger plus avant sur les effets induits pour les personnels en pleine réforme territoriale et en précipitant la fermeture des postes en EP pour les fonctionnaires.

Mais pour FO et le SNITPECT-FO, harmonisation ne rime pas forcément avec réduction ! Voir le tract cycles de mobilité remis ce matin.

bye bye-sego+pinel

Et après avoir de nouveau interpellé les ministres les 1er et 2 juin derniers, FO a exigé ce jour devant le DRH la mise à l’étude d’un scénario d’harmonisation à 3 cycles de mobilité avec le MAAF… comme le demandent d’ailleurs certaines OS du MAAF !

Une réunion au cours de laquelle l’administration a pu toucher du doigt la mobilisation du personnel. Retrouve le compte-rendu FO et le communiqué de presse FO !