Carrières > Charte de gestion > Améliorer la gestion des carrières

Améliorer la gestion des carrières

Avec le statut de 2005, d’importantes avancées en gestion ont été obtenues par le SNITPECT et concrétisées dans la charte de gestion de 2006 améliorée en 2008 grâce aux jurisprudences individuelles gagnées en CAP.

Pour les promotions, la durée minimale d’exercice pour l’avancement à IDTPE a été réduite à 10 ans et les flux de promotions ont été augmentés de près de 50 %, avec en particulier une amélioration considérable des promotions par le principalat généralisé, l’IRGS et l’ICRGS.

Nous avons obtenu que tous les types de parcours professionnels puissent être valorisés, du parcours généraliste au parcours scientifique et technique, en passant par la valorisation de l’expérience hors administration.

Nous avons gagné la création du principalat long. Nous avons aussi obtenu, en trois ans, une augmentation de plus de 25 % du nombre d’ICTPE.

Ne nous arrêtons pas là : le taux promus/promouvables doit encore être augmenté, le contingent d’ICTPE élargi, toutes les fins de carrières améliorées.

Il ne s’agit que d’obtenir de l’administration qu’elle reconnaisse enfin à sa pleine mesure la compétence collective du corps par la reconnaissance des compétences des ingénieurs qui le composent.