Carrières > ENTPE > Actualités de l'ENTPE et contributions du SNITPECT-FO > Rentrée 2014 : ça se bouscule au portillon de l’ENTPE !

Rentrée 2014 : ça se bouscule au portillon de l’ENTPE !

Alors même que le nombre de places offertes en sortie de classes préparatoires aux grandes écoles a été augmenté de 8 unités par rapport à 2013, l’exercice d’intégration réalisé le 2 septembre 2014 permet de conclure que l’ENTPE fait le plein…et ce sans aucune difficulté !

DSCF0040ab (1)

Ainsi, intégreront au minimum cette année :

– 100 étudiants fonctionnaires (correspondant au plancher obtenu par le SNITPECT-FO dans le contrat d’objectif 2011/2014);

– 81 étudiants civils.

Le tout en disposant d’une augmentation notable du vivier de recrutement dans l’ensemble des filières ouvertes au concours … et en faisant de nombreux « déçus » ne pouvant intégrer l’école qui était celle de leur choix !

Si on ajoute les autres voies de recrutement, soit :
– 6 personnes issues du concours interne (après le cycle probatoire de remise à niveau d’un an) ;
– de l’ordre de 6 admissions sur titre en première année et 13 en deuxième année ;

on arrive à une promotion d’environ 195 étudiants en première année du cycle ingénieur.

L’attractivité du recrutement à l’ENTPE fait partie des préoccupations majeures du SNITPECT-FO, en témoigne notre rapport adopté au congrès de fin 2013 préconisant un certain nombre d’actions de la part de l’école et de sa tutelle ministérielle. Un rapport porté depuis lors par nos représentants au sein du conseil d’administration de l’école !

Le SNITPECT-FO Content-1se félicite aujourd’hui de la réussite de la rentrée 2014, et invite l’école et sa tutelle à poursuivre les efforts pour améliorer l’attractivité et la visibilité et pour tendre à une augmentation des futures promotions sur l’ensemble des filières tout en conservant un niveau de recrutement exigeant.

Ce qui passe en particulier par l’adoption:

d’un projet stratégique pour le corps des ITPE confortant la richesse de leurs parcours multi-employeurs et préservant l’accès à l’ensemble des niveaux de fonction,

– et d’un contrat d’objectif 2015/2020 ambitieux pour l’ENTPE.

Ce que le SNITPECT-FO porte auprès des ministres dans le cadre des chantiers issus des Assises des métiers de l’Ingénieur !

 


Documents liés