Employeurs > Ministère de l'Ecologie > périmètres et stratégies ministériels > FOcus « formation professionnelle »: avenir de nos écoles et bilan formation 2018

FOcus « formation professionnelle »: avenir de nos écoles et bilan formation 2018

Vous trouverez ci-dessous notre FOcus « formation professionnelle » revenant sur les sujets débattus à l’occasion de la commission ministérielle de formation professionnelle du 4 juin 2019.

Avec au programme :

  • L’avenir des écoles de nos ministères
  • Le bilan ministériel de la formation 2018

A retenir :

Aucune ambition affichée à ce stade, des constats (pas toujours partagés) qui pourraient apparaître comme orientés pour préparer les esprits à un abandon en rase campagne . Comme par exemple accompagner (à terme) les établissements publics vers la sortie en intégrant des structures Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche ! Sachant que suivant l’exemple de l’IFSTTAR, l’intégration dans une université peut entraîner suivant les cas la perte de la personne morale ! FO attend de l’examen de ce sujet en CTM la prise en compte de ses revendications (cf notre cahier de revendication pour les écoles ICI) pour permettre à nos écoles demain encore de marcher sur 2 jambes : les partenariats locaux et un réseau ministériel renforcé.