Carrières > Statut corps des ITPE > 2009 : ACTION FAX – C’est MAINTENANT !!!

2009 : ACTION FAX – C’est MAINTENANT !!!

Par ce fax, chaque ITPE réclame au ministre un statut des ITPE renforcé, qui préserve nos fonctions et nos parcours. Le Cabinet du MEEDDAT s’est engagé, dès octobre 2008, à ouvrir le chantier de l’amélioration du statut des ingénieurs des TPE.

A ce jour, les propositions faites par l’administration sont très insuffisantes, voire même en régression.

Le SNITPECT revendique :
– une amélioration indemnitaire au 1er niveau de grade,
– la transformation en grade de l’emploi fonctionnel, pour garantir un accès aux fonctions de 3ème niveau,
– une revalorisation indemnitaire à tous les niveaux de grade.

Un statut renforcé nous aidera à préserver, au sein d’une administration en profonde mutation, des parcours riches et des carrières motivantes.

C’est tout l’enjeu de la période actuelle, qui conjugue restructurations de service incessantes et attaques multiples contre le statut général de la fonction publique et les statuts particuliers des corps de fonctionnaires.

La Commission Exécutive du SNITPECT, réunie les 9 et 10 avril dernier, a considéré qu’ il était temps de nous mobiliser et de montrer notre détermination et notre ambition !

La 1ère action qui a été engagée à l’échelle des sections est de porter ces revendications devant les directeurs, en leur remettant la motion spécifique sur le statut rédigée par la Commission Exécutive.

La 2nde action concerne tous les ITPE : le Secrétaire Général engage chaque ITPE à dater et signer le courrier adressé au ministre dont le modèle est téléchargeable ci-contre à gauche, et à le faxer aux numéros suivants :

Cabinet du MEEDDAT : 01.40.81.39.97 et 01.40.81.82.49

SG du MEEDDAT : 01.40.81.73.69

DRH du MEEDDAT : 01.40.81.69.20

Tous à vos fax !

Voir ici l’article précédent sur cette mobilisation

Voir ici la motion spécifique de la Commission Exécutive


Documents liés

 FAX