Domaines d'activités > Fonction Publique > Réformes des services publics > MAP > CRICR : un avenir menacé révélé par FO

CRICR : un avenir menacé révélé par FO

Lors du CTM du 29 janvier 2015, FO avait interpellé le secrétaire général du MEDDE/MLETR, sur des rumeurs de démantèlement des CRICR (centres régionaux d’information et de coordination routières), interpellation à laquelle il a été répondu : ce ne sont que de premières pistes de réflexion !

Dès le lendemain du CTM,  au mépris des personnels et de leurs représentants syndicaux, le Directeur des infrastructures de transport du ministère de l’Écologie, dans un courrier concernant l’évolution du dispositif d’information routière et – entre autres – la réorganisation des CRICR, précisait en toutes lettres aux directeurs interdépartementaux des routes « …Pour ce qui concerne les divisions transports des CRICR, je vous demande de décliner la mesure dans vos services et de préparer le repositionnement des agents ».

Pour la FEETS-FO cette forme d’omerta et ce comportement déloyal sont inacceptables. Retrouve le communiqué de presse de FO ainsi que les échanges sur le sujet lors du CTM du 17 mars 2015, point mis à l’ordre du jour à la demande de FO.