Domaines d'activités > Fonction Publique > Fonction publique : Rendez-vous salarial du 2 juillet 2019, maintien du gel du point d’indice

Fonction publique : Rendez-vous salarial du 2 juillet 2019, maintien du gel du point d’indice

Dans le cadre « contraignant » du rendez-vous salarial imposé par le protocole sur les parcours professionnels, carrières et rémunérations (PPCR), le gouvernement s’est fait une joie de poursuivre sa politique d’austérité envers ses agents. Une fois de plus depuis le début de ce quinquennat, le gel de la valeur du point d’indice est maintenu. Par corrélation, les futures pensions seront affaiblies.

Le mépris affiché par Monsieur Dussopt et son cabinet et la mystification des chiffres annoncés assortis de mesurettes proches de l’aumône sont révélateurs.

Pour une année supplémentaire, l’application de PPCR (protocole minoritaire particulièrement préjudiciable aux carrières et au pouvoir d’achat des ITPE) sert de prétexte au maintien du gel du point d’indice.

FO Fonction publique a quitté la salle accompagnée de la CGT, de Solidaires et de la FSU. Le ministre a ensuite quitté la séance laissant la DGAFP expliquer ses mesurettes aux organisations syndicales restantes.

Plus que jamais, il est évident que le rapport de force sera seul capable de faire plier et reculer ce gouvernement.

Retrouve la déclaration et le communiqué de FO Fonction Publique.


Documents liés