Domaines d'activités > Fonction Publique > Réformes des services publics > MAP > Réorganisation territoriale de la République > Réforme territoriale : la Micore ignore la situation des agents détachés !

Réforme territoriale : la Micore ignore la situation des agents détachés !

De nombreux agents, et notamment des ITPE, sont d’ores et déjà impactés par les regroupements de services ou d’opérateurs de niveau régional dans les régions qui fusionneront au 1er janvier 2016.

La FGF-FO interpelle JL Névache, Coordonnateur national de la réforme des services déconcentrés de l’État auprès du SGG, sur l’accompagnement RH des agents détachés dans une autre administration ou dans une agence (ARS par exemple), et pour lesquels il est mis brutalement fin au détachement à l’occasion des fusions: lettre du 22 octobre 2015.

La réponse de la Micore à la FGF-FO est plus que décevante: elle laisse entendre que les administrations vont s’entendre pour gérer la situation des agents en détachement, alors que leurs employeurs s’empressent de mettre fin à leur situation de détachement et s’en lavent les mains !