Domaines d'activités > Fonction Publique > Réformes des services publics > MAP > Réorganisation territoriale de la République > Restructuration des services de l’État : biodégradabilité partout et pour tous ?

Restructuration des services de l’État : biodégradabilité partout et pour tous ?

Tout devant aller très vite pour le gouvernement (cf. le calendrier  » agenda social  » de la DGAFP), FO renouvelle, pour ceux qui ne l’ont pas fait, son invitation à demander la réunion de vos CT de proximité afin d’avoir un débat « formel », et ce tant pour les DREAL des régions fusionnant au 1er janvier prochain que dans les DREAL des régions dont le périmètre géographique restera inchangé.

Car comme FO vous en alertait depuis le début du processus, les menaces (restructurations, déconcentration et interministérialisation tant des services que de la gestion des personnels) planent sur l’ensemble des DREAL.

Des Préfets, de régions qui ne fusionnent pourtant pas, proposent même de retirer certaines compétences assurées dans les DREAL et les DDT(M) pour les regrouper dans de nouveaux services interrégionaux et interdépartementaux (à l’instar de l’organisation francilienne)…

Ou encore cet autre qui propose d’intégrer certaines compétences des DIR dans le giron de la préfecture de région.

Et tel autre encore qui préconise de fusionner l’ensemble des Secrétariats généraux des DDI avec celui de … la préfecture de département !

L’imagination est au pouvoir…

et elle est sans limites !

Retrouve le communiqué de la FEETS-FO.