Carrières > Statut corps des ITPE > 29 juin 2016 : marathon festif et revendicatif entre La Défense et Paris !

29 juin 2016 : marathon festif et revendicatif entre La Défense et Paris !

Les ITPE, réunis autour du projet global porté par le SNITPECT-FO !
Depuis l’AG extraordinaire du 9 juin 2016 et la commission exécutive des 9 et 10 juin 2016, la mobilisation des ITPE est montée en puissance dans chaque  régions avec l’organisation d’assemblées générales autour du projet porté et la remise de la pétition signée à de nombreux directeurs, pour atteindre un point culminant avec cette journée d’actions nationale du 29 juin 2016 à Paris !
Nos camarades d’Outre-Mer ont par ailleurs décidé de marquer leur soutien au projet à travers la journée de grève de ce 29 juin, ainsi que de nombreux collègues n’ayant pu se rendre à Paris.

29 juin matin, les ITPE donnent le ton à la Défense !

Plus de 400 ITPE, venus de l’ensemble du territoire, se sont retrouvés sur le site de La Défense, pour manifester leur adhésion au projet porté concernant notre statut, l’ENTPE et la dérogation au RIFSEEP.

action3Quelques chansons emblématiques parmi les 16 compositions libres de Laurent et Mélodie à réécouter (format .mp3) : 29 Juin 2016 PPCR  , 29-Juin-TPE t’as assez attendu , 29-Juin-RIFSEEP!

Tour_Pascal-3

29 juin à partir de 13h, défilé entre les Invalides et l’hôtel de Roquelaure

Au rythme des slogans scandés, les ITPE ont su répondre présents pour aller chercher la concrétisation des engagements de leur ministre de tutelle et contrarier les plans de la fonction publique nous enfermant dans le A-type.

Revendication-1

 

Reçus en délégation à 15h, le SNITPECT-FO a remis plus de 3 000 signatures d’ITPE et les signatures continuent d’affluer, aux conseillers sociaux des ministres Ségolène Royal et Emmanuelle Cosse.

 

La délégation du SNITPECT-FO obtient copie du courrier de nos ministres adressé à la ministre de la Fonction Publique, exposant sa stratégie pour le corps et la nécessité de rénover le statut!

Notre délégation, composée d’ITPE de tous horizons professionnels et de tous niveaux de grade, a été reçue par les cabinets de nos ministères ; au terme de plus d’une heure de discussions, un courrier leur a été remis, co-signé de nos ministres, portant un projet de statut à 3 grades culminant HEB auprès de la ministre de la Fonction Publique !

Bonnes_Nouvelles_2

Une fois encore, les ITPE ont construit et vécu LEUR 29 juin, une journée qui marquera les esprits et les mémoires !

Ce 29 juin était nécessaire, ce 29 juin était indispensable!

Mais il appelle de nouveaux combats dans les semaines et mois à venir pour sauvegarder le « modèle ITPE »…