Employeurs > Collectivités territoriales > Cadre d'emploi des Ingénieurs territoriaux > Un rapport du CNFPT pour une formation des ingénieurs territoriaux en chef

Un rapport du CNFPT pour une formation des ingénieurs territoriaux en chef

Le groupe de travail FPT a examiné le rapport Da Costa qui fait des propositions pour la mise en place d’une formation d’un an alternant apports théoriques et périodes de stage pour les lauréats du concours (externe et interne) d’ingénieur territorial en chef. Les rapporteurs prennent pour acquis la probable coupure du cadre d’emploi des ingénieurs de la FPT en ingénieurs territoriaux d’une part (avec les deux niveaux de grade actuel : IT et IT Principal) et les ingénieurs en chef (classe normale et classe exceptionnelle) d’autre part. En effet, le nouveau ministre de la fonction publique a annoncé la sortie prochaine des décrets qui attendaient depuis quelques mois (voir articles de la Gazette à télécharger ci-contre à gauche).

Cela soulève des craintes tant chez les ingénieurs territoriaux quant au dimensionnement de la passerelle entre ces deux futurs cadres d’emploi que chez les ITPE pour l’homologie entre ITPE en chef et IT en chef.

Le rapport et la réaction du groupe de travail FPT sont à télécharger ci-contre à gauche.

Laisser un commentaire