Employeurs > Collectivités territoriales > Cadre d'emploi des Ingénieurs territoriaux > un rapport « services techniques et ingénierie des collectivités territoriales »

un rapport « services techniques et ingénierie des collectivités territoriales »

C’est dans un contexte d’incertitude sur les financements, les structures et les compétences respectives des collectivités territoriales que le groupe de travail FPT regroupant des IT/PE de tous types de collectivités se propose de préparer un rapport sur la place de l’ingénierie dans les collectivités territoriales en général et l’organisation de leurs services techniques en particulier, rapport qui serait présenté au prochain congrès de décembre 2012.

A l’aube d’échéances électorales nationales, il alimentera la réflexion du syndicat sur la mise en œuvre des politiques publiques d’aménagement et de gestion durables du territoire, qui a toujours constitué le cœur de métier du groupe des IT/PE.

Ce groupe devra réunir des ingénieurs travaillant dans les services de l’État et des collectivités territoriales (Conseil Général, Conseil Régional, commune, intercommunalité, agence, …), tant en milieu urbain que rural. Il s’appuiera bien évidemment sur le travail du groupe FPT engagé depuis cette année.
Son rapport sera présenté au congrès de décembre 2012.

Deux contributions ont déjà précisé les contours de ce futur rapport : la note problématique parue dans la Tribune d’avant congrès et la communication du groupe FPT devant le congrèsles deux sont téléchargeables sur le menu en bas à gauche.

Pour vous inscrire à ce groupe de travail, c’est ici

Laisser un commentaire