Compte-rendu du CT des DDI du 11 juillet 2013

A la demande de l’ensemble des organisations syndicales, le Secrétaire général du gouvernement avait accepté d’accélérer le calendrier de convocation du comité technique des DDI, avec au programme du 11 juillet :
-* Un échange sur le rapport Weiss/Rebière sur la stratégie d’organisation à 5 ans de l’administration territoriale de l’État.
-* Des points d’information relatifs :
– aux 31 mesures arrêtées suite au CIMAP d’avril, portant sur l’administration
– territoriale de l’État,
– à l’agenda RH des DDI au second semestre 2013,
– aux effectifs des DDI.

C’est en tout cas le programme qui était prévu…si le discours de JM Ayrault devant les préfets, n’avait pas indiqué explicitement que le CIMAP du 17 juillet serait décisionnel concernant les suites données au rapport Weiss/Rebière sur l’Etat territorial.

En totale contradiction avec les engagements pris auprès de FORCE OUVRIERE, tel que développé dans sa déclaration préalable:

GC_13074-Declaration_FO_au_CT_des_DDI_du_11_juillet_2013

Contexte qui a donc entrainé sur impulsion de FO une expression unanime des organisations syndicales siégeant au sein du CT des DDI, demandant que le CIMAP du 17 juillet ne soit pas décisionnel et qu’une réelle concertation soit mise en place avant toute décision.

Avec à la clé leur refus unanime de continuer à siéger. Ce signe fort est destiné à amener le secrétaire général du gouvernement à relayer l’expression des organisations syndicales au niveau politique.

Compte-rendu ici : CR FO CT DDI 11 juillet 2013

Laisser un commentaire