Domaines d'activités > Fonction Publique > Réformes des services publics > MAP > Réorganisation territoriale de la République > CT des DDI : Réforme territoriale rime avec monologue social… FO ni spectateur ni complice !

CT des DDI : Réforme territoriale rime avec monologue social… FO ni spectateur ni complice !

Compte-rendu FO: CR FO du CT des DDI du 9 juillet 2015 .

Le Comité Technique des DDI était convoqué le 9 juillet 2015 pour traiter de la question de la réforme territoriale. Ou plus précisément pour informer les représentants des personnels en DDI sur l’état des propositions, en tout cas celles que l’on a bien voulu nous communiquer, à quelques jours des arbitrages du Premier ministre. Sans doute histoire de pouvoir cocher la case « c’est bon, on les a concertés » !

FO réaffirme que le dialogue social ne peut se concevoir dans la précipitation avec laquelle est conduite la réforme territoriale par ce gouvernement.

Non, la concertation ne peut se baser sur l’envoi en vrac de la somme des imaginations fertiles des préfets ! Non le dialogue ne peut se concevoir suivant la politique de la bouteille à la mer – « Noyons les sous la matière, cachons leur l’essentiel, et voyons s’ils ont quelque-chose à dire…de toute façon on n’en tiendra pas compte ».

Si des décisions sont prises, elles le seront dans la précipitation, sur des éléments dont nous ne disposons pas et dont nous refusons qu’ils soient a posteriori frappés du fameux label « partagé » !

FO refuse d’être spectateur du monologue social de ce gouvernement, complice des objectifs de démolition du service public qu’il poursuit ou otage d’un calendrier intenable qu’il impose !

En rappelant ses éléments de cahier des charges pour un État territorial garant de l’égalité territoriale, de la solidarité nationale et de la redistribution.

Et en mettant sur la table l’analyse que l’administration se refuse à faire: l’analyse des impacts des diagnostics territoriaux sur les DDI

AnalyseFO-Impact-DDI

Retrouve ici le CR FO du CT des DDI du 9 juillet 2015 et la déclaration préalable FO.