Employeurs > Ministère de l'Ecologie > Un nouvel outil de gestion RH aux MTES-MCTRCT : RenoiRH

Un nouvel outil de gestion RH aux MTES-MCTRCT : RenoiRH

Adieu REHUCIT, bonjour RenoiRH !

RenoiRH est le nouveau système d’information des ressources humaines (SIRH) interministériel de gestion des personnels qui remplace le logiciel REHUCIT (qui visiblement n’en était pas une) à partir de juin 2019.

Ce logiciel interministériel est piloté par le Centre Interministériel de Services Informatiques relatifs aux Ressources Humaines (CISIRH). D’autres ministères utilisent déjà RenoiRH : les services du Premier Ministre, la Culture, le ministère des Affaires Sociales, l’Agriculture.

Mais RenoiRH va plus loin que REHUCIT : il permet et exige de rapprocher la gestion des personnels de la gestion de leur paye. Il doit ainsi remplacer à terme non seulement REHUCIT, mais aussi VisioM (gestion des fiches de postes) et l’application mobilité. D’autres applications pourraient à terme être « mangées » par RenoiRH comme les logiciels de gestion du temps de travail et les entretiens professionnels.

De ce fait, ce serait une sécurisation des actes de gestion et une simplification de la chaîne de traitement.

Mais attention ! La bascule risque de ne pas se faire sans mal. Nous te conseillons de bien vérifier le montant qui te sera versé au mois de juillet et de bien analyser ta fiche de paye, qui sera désormais disponible exclusivement en ligne.