Employeurs > Ministère de l'Ecologie > CTM > 29 septembre 2016 : les ministres brillent par leur absence au CTM budgétaire

29 septembre 2016 : les ministres brillent par leur absence au CTM budgétaire

Le comité technique budgétaire devait se tenir ce matin.

A l’ouverture de la séance, l’administration a annoncé qu’aucun des quatre ministres et secrétaires d’Etat n’y viendrait présenter le projet de loi de finances 2017!

Les six organisations syndicales présentes au CTM ont donc décidé de ne pas participer à ce comité technique ministériel. C’est en leur nom que la FEETS-FO a pointé le manque de courage et le mépris qu’elles témoignaient par leur absence. Tu trouveras ci-après la déclaration préalable de FO, qui aurait dû être lue et qui sera adressée aux membres du gouvernement qui ont tenté d’y échapper.

Les débats ont repris à 14h pour permettre à la SG de livrer quelques informations concernant le plan de requalification avant que Barbara Pompilli, Secrétaire d’Etat chargée de la biodiversité, n’arrive pour animer le débat sur les textes consacrés à la création de l’Agence Française pour la Biodiversité au 1er janvier 2017.

Retrouve dans le compte-rendu FO du CTM du 29 septembre 2016 les échanges, les annonces et le résultat des votes.