Employeurs > Ministère de l'Ecologie > CTM > Assises des métiers de l’ingénieur : la Ministre confirme la poursuite des chantiers…y compris statutaires!

Assises des métiers de l’ingénieur : la Ministre confirme la poursuite des chantiers…y compris statutaires!

A l’occasion du CTM budgétaire du 1er octobre 2015, le Secrétaire Général a diffusé aux OS l’agenda social 2015-2016 signé des ministres le 29 septembre 2015, et la circulaire relative à l’exercice du droit syndical et du dialogue social signée le 22 septembre 2015.

En terme de GPEC, la ministre, Ségolène Royal, a mis en valeur le niveau des recrutements en 2016 (1400 agents), tout en assumant une baisse des effectifs, les « moyens » obtenus pour le plan de requalification C en B, et B en A, et l’intégration des Inspecteurs des affaires maritimes aux corps des ITPE et des Attachés.

D’ores et déjà inscrit dans l’agenda social 2014, après le lancement en septembre 2013 des quatre groupes de travail post-assises, l’agenda social 2015-2016 prévoit la mise en œuvre des chantiers faisant suite aux Assises des métiers de l’ingénieur, ce dont la commission exécutive s’était félicitée en mai 2015.

Face à l’urgence de la situation, notre commission exécutive de septembre était entrée en action pour faire sortir le sujet statutaire de l’ornière. En séance, la ministre s’est engagée sur la création dès 2016 d’un 3ème grade pour le corps des ITPE!

Nous ne demandons qu’à la croire… mais les ITPE ne se satisferont pas d’opération de com’ en la matière, et sauront le démontrer dans les prochaines semaines !!

 

 


Documents liés