Employeurs > Ministère de l'Ecologie > CTM > CTM budgétaire du 2 oct 2014 : les syndicats après les médias

CTM budgétaire du 2 oct 2014 : les syndicats après les médias

C’est sous la présidence des deux ministres (Ségolène Royal et Sylvia Pinel) et du secrétaire d’État (Alain Vidalies) et en présence de Francis Rol-Tanguy, le nouveau secrétaire général des ministères, qu’était convoqué le Comité technique ministériel budgétaire le 02 octobre 2014 pour la présentation du PLF 2015 d’austérité. Une « présentation » rapide puisque nous le connaissions déjà. Et pour cause : il avait été présenté à la presse la veille ! Voir les documents: Plaquette CTM PLF 2015 .

Mais ce 2 octobre, soit six mois jour pour jour après la nomination de la ministre de l’Écologie, était aussi la première fois que la ministre de l’Écologie rencontrait les représentants de ses personnels après les avoir soigneusement snobés… au contraire, là encore, des médias !

Et ce 2 octobre était également le lendemain de la sortie en kiosque du livre de Jean-Claude Mailly « Il faut sauver la République« . Cet ouvrage – que nous ne saurions trop vous recommander d’acquérir – dresse un bilan, illustré d’exemples concrets, des conséquences de deux années de MAP après cinq années de RGPP.

Les représentants FO n’ont pas manqué d’en remettre un exemplaire à chacun des ministres avant de faire leur déclaration. Puis, avec l’ensemble des représentants des organisations syndicales, les représentants FO ont levé la séance et quitté la salle !

  Retrouve ici les compte-rendu et déclaration FO .