La FEETS-FO reçue par la ministre de l’écologie le 31 octobre 2014
Une délégation de Force ouvrière, dont le SNITPECT-FO représenté par Stéphanie Pascal, a rencontré la ministre du MEDDE, Ségolène Royal, le 31 octobre 2014. Retrouve les principaux éléments de cet échange dans le communiqué de la FEETS-FO.
Cette rencontre a enfin eu lieu, plus de 6 mois après son arrivée, et après le boycott, par les organisations syndicales, du CTM budgétaire du 2 octobre 2014.
Pour le SNITPECT-FO, cet échange a permis de présenter nos attentes et revendications relatives aux chantiers post-assises, et de cranter un rendez-vous avec son conseiller social (rendez-vous qui permettra d’aborder la nécessaire réforme statutaire du corps) mais également d’obtenir un accord sur la participation de la ministre aux 60 ans de l’ENTPE!
Enfin, lors de cet échange, elle a fait part de sa volonté d’établir une stratégie pour porter les politiques publiques du ministère, dans une relation naturelle avec le groupe de travail « GPEECC » des assises de l’ingénieur et avec la rédaction du prochain contrat d’objectifs de l’ENTPE.
Nous lui avons remis à cette occasion l’ensemble de nos contributions dans le cadre des assises des métiers des ingénieurs et la boussole du SNITPECT-FO… pour que son ministère trouve le bon cap !