Employeurs > Ministère de l'Ecologie > périmètres et stratégies ministériels > Francis Rol Tanguy remplacé dans ses fonctions de secrétaire général des ministères

Francis Rol Tanguy remplacé dans ses fonctions de secrétaire général des ministères

Régine Engström, ingénieure générale des services techniques de la Ville de Paris, était directrice générale de l’opérateur Eau de Paris depuis novembre 2014, où elle avait succédé à François Poupard (nommé DGITM).

Elle est nommée à compter du 11 juillet 2016, secrétaire générale, haut fonctionnaire de défense et de sécurité, commissaire aux transports et aux travaux publics et de bâtiment du ministère de l’environnement, de l’énergie et de la mer, en charge des relations internationales sur le climat, et du ministère du logement et de l’habitat durable, par décret du 1er juillet 2016.

Régine Engström a débuté sa carrière en 1987 à la Ville de Paris, exercé dans de nombreux domaines techniques : propreté – déchets, environnement, bâtiments, services funéraires, espaces verts.

Elle remplace Francis Rol Tanguy, ingénieur général des ponts, des eaux et des forêts (ITPE 1977), qui avait été nommé le 25 septembre 2014.