Employeurs > Ministère de l'Ecologie > Suite à la démission de N.HULOT, Pascal Pavageau et la FEETS-FO défendent les agents des MTES/MCT !

Suite à la démission de N.HULOT, Pascal Pavageau et la FEETS-FO défendent les agents des MTES/MCT !

Suite à la démission du ministre N. Hulot, la FEETS-FO reste mobilisée sur la défense des 70 000 agents de son ex-ministère. Ce sont bien eux qui sont les chevilles ouvrières de la mise en œuvre concrète des missions relatives aux transports, à l’aménagement, aux infrastructures, à la biodiversité, à la politique de l’eau, aux milieux aquatiques…

Ce ministère est de ceux qui subissent le plus grand nombre de suppressions d’emplois, et le projet CAP 2022 risque d’opérer des restructurations et démantèlements d’activités d’une rare violence sociale. Le départ de Nicolas Hulot intervient au moment où des choix budgétaires et politiques majeurs seront pris par ce gouvernement.

La FEETS-FO exige l’arrêt des suppressions de moyens et d’emplois, ainsi que le rétablissement d’une chaîne ministérielle de mise en œuvre des politiques de ce ministère !

Retrouvez le communiqué de la FEETS-FO et l’interview de Pascal Pavageau ci-dessous, l’occasion de rappeler certaines vérités et certaines urgences !