Qui sommes-nous? > Adhésion et Cotisation > Montant des cotisations syndicales

Montant des cotisations syndicales

Le montant de la cotisation syndicale comprend la part nationale, à laquelle il faut ajouter la part déterminée par la section locale et la cotisation à l’Union Départementale FO.

Le tableau des cotisations nationales approuvé lors de notre congrès national des 13 et 14 décembre 2017, est disponible ici : grille des cotisations 2018  (ici en grille version tableur).

La cotisation syndicale est à acquitter auprès du secrétaire ou du trésorier de la section, qui te fourniront les montants de part locale et part UD-FO. Retrouve leurs coordonnées dans l’article consacré aux représentants du SNITPECT-FO.

Il est possible de régler sa cotisation par internet , et d’acquérir ainsi instantanément les droits adhérent.

Les cotisations syndicales doivent être acquittées au cours du 1er trimestre de chaque année, en application des statuts du syndicat.

Info Impôts sur les revenus : Le montant du crédit d’impôt est porté à 66% des sommes versées, dans la limite de 1% du revenu net déclaré (hors option de l’application des frais réels).

Ticket modérateur AITPE : ton adhésion au SNITPECT-FO te donne accès à une adhésion à prix réduit à l’AITPE (25 euros en 2018). Retrouve ici le bulletin « ticket modérateur AITPE » . Si tu souhaites cotiser en ligne sur le site de l’AITPE mais que le site ne te propose pas le tarif « ticket modérateur », signale-toi en écrivant à aitpe@entpe.fr . Retrouve les Services adhérents AITPE !