Qui sommes-nous? > Adhésion et Cotisation > Paiement en ligne des cotisations

Paiement en ligne des cotisations

Le paiement en ligne de type « site marchand » a été mis en service mi septembre 2014. Il est désormais disponible pour les retraités et les actifs, prend en compte le temps partiel, selon la grille des cotisations nationales adoptée au Congrès national annuel du SNITPECT-FO.

  • Pour les retraités, le grade doit être renseigné, dans le profil, par « retraités » pour que le calcul corresponde au groupe 8 de cotisation.
  • La quotité de temps est à renseigner au moment du paiement, donnée enregistrée dans le profil, et modifiable par l’adhérent.
  • A la première adhésion, l’application propose d’emblée une 1ère cotisation nationale à 100€ (groupe 2).
  • Le montant est calculé automatiquement en fonction des données d’entrée figurant dans le profil de l’adhérent : section et groupe de cotisation 1 à 8 selon corps-grade-échelon.
  • La base de données identifie les primo-adhérents et l’application propose automatiquement le forfait de 100€ en part nationale.

Les sections concernées

Au fur et à mesure de la remontée des parts locales, les adhérents des différentes sections accèdent au service paiement en ligne pour l’année en cours. Si ta section n’est pas encore concernée, l’application ne permet que le don.

Les retardataires de l’année précédente doivent régler leur cotisation exclusivement par chèque, auprès de leur trésorier.e de section, ou par virement (RIB à demander à la permanence du syndicat).

Comment faire ?

S’identifier avec son identifiant et son mot de passe individuels.

Aller dans Gérer mes cotisations et suivre les indications.

En cas de difficulté rencontrée, n’hésite pas à contacter la permanence du syndicat.

Quel intérêt ?

Une cotisation en ligne permet d’être immédiatement reconnu comme membre du syndicat à jour de sa cotisation et d’accéder aux dispositifs et outils associés (articles réservés, simulateur de paye, réseau des Conseillers MobCar, assistance et conseils SNITPECT et FO, …).